Charlène Marchal, pédicure podologue à Clermont de l'Oise (60600)
se déplace également pour des soins à domicile.
Comment?
- Une séance à domicile se déroule de la même manière que lorsque nous sommes au cabinet.
- Nous apportons tout le matériel nécessaire afin de garantir un soin identique qu’à notre cabinet, une asepsie des pieds, une coupe d’ongle, un fraisage, l’exérèse de l’hyperkératose, des cors et des durillons. Enfin un massage avec une crème pour bien hydrater la peau à la fin du soin.
- Le matériel est stérilisé, et les lames sont à usage unique afin de garantir une bonne hygiène à chaque soin.
Cela permet ainsi d’offrir à tous les patients un soin de qualité même en restant à la maison. - Tout est mis en œuvre pour que le patient soit le plus à l’aise possible pendant le soin, ainsi nous nous adaptons à toutes les situations (soins en fauteuil , au lit …) et à tous les patients.
Pour Qui?
- Les soins à domicile permettent aux personnes ne pouvant pas sortir de chez eux d’avoir un contact avec l’extérieur, de pouvoir prendre soin d’eux malgré leur situation, cependant nous ne le réservons à nos patients âgés, dépendant, qui ne peuvent pas se déplacer.
- Votre podologue peut aussi intervenir dans les résidences, maisons de retraites et hôpitaux à la demande des patients ou des familles.
- Un soin diabétique peut lui aussi se faire à domicile si le patient ne peut pas se déplacer, et sera remboursé de la même manière qu’un soin en cabinet sur présentation d’une ordonnance.
- Nous nous déplaçons dans les communes avoisinantes selon une tournée et un horaire convenu par avance avec la patient et sa famille.
- Via Doctolib, un message de rappel peut vous être adressé précédemment pour rappel. Nous restons joignable tout au long de la journée, pour nous adapter aux différents passages (infirmieres,aide soignante, famille, médecin … ) qui pourrait intervenir .
- Vous avez la possibilité de réserver en ligne pour vous ou vous proche via Doctolib ou directement par téléphone auprès de notre secrétariat .
Combien ?
- Un soin à domicile coûte 45€, et peux tout comme un soin au cabinet se faire rembourser par les mutuelles si votre contrat le permet.
- Une facture acquittée vous sera remise par votre podologue après chaque consultation